Meurtre dans un restaurant du Quartier DIX30 à Brossard: véhicule suspect recherché

BROSSARD, Qc — Il y a du nouveau dans l’enquête sur le meurtre d’Éric Francis de Souza, ce jeune homme abattu à bout portant dans un restaurant bondé du Quartier DIX30 il y a un an et demi à Brossard, en Montérégie.

L’enquête de la Sûreté du Québec (SQ) démontre qu’un autre véhicule suspect aurait été observé non loin des lieux du meurtre. Ce véhicule aurait aussi été aperçu près de la berline compacte Ford Focus blanche retrouvée incendiée après le crime.

Cette fois, la voiture recherchée est une voiture berline noire, quatre portes, de marque Infiniti, des années 2010 à 2012.

Rappelons que le soir du 10 mai 2019, Éric Francis de Souza, était attablé dans un restaurant du boulevard Leduc, vers 22 h 30, lorsqu’un homme avait ouvert le feu, sous les yeux de plusieurs clients. L’homme de 24 ans a succombé à ses blessures le lendemain à l’hôpital.

Le suspect avait pris la fuite à pied en direction de l’autoroute 10, sans jamais être localisé.

Une arme à feu, possiblement l’arme du crime, avait été trouvée dans un autre restaurant situé à proximité.

Peu après, un véhicule blanc incendié a été découvert à proximité des lieux du meurtre, sur le Chemin des Prairies.

L’enquête du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a été transférée à la SQ, qui a rapidement établi avec le crime organisé.

Toute personne qui détiendrait des informations relativement au nouveau véhicule suspect ou à l’événement peut communiquer directement avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264, et ce, en toute confidentialité.

Laisser un commentaire