Meurtre d’une femme de 69 ans à Montmagny: Steve Bilodeau, 46 ans,  accusé

MONTRÉAL — Un homme de 46 ans de Montmagny a été accusé mercredi du meurtre d’une sexagénaire, dont le corps inanimé a été découvert quelques heures plus tôt dans cette municipalité de 11 078 habitants de Chaudière-Appalaches.

Steve Bilodeau a comparu par téléphone en après-midi au palais de justice de Montmagny, pour être formellement accusé d’un chef de meurtre au premier degré. Il demeure détenu en attendant la suite des procédures judiciaires, selon ce qu’a confirmé le sergent Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec (SQ).

Pour des raisons qui n’ont pas été précisées, des policiers de la SQ avaient interpellé Steve Bilodeau vers 1 h 00 mercredi matin alors qu’il marchait sur le trottoir de la 8e rue. Durant l’intervention, des informations ont poussé les policiers à se rendre par la suite dans une résidence située à proximité sur l’avenue Sainte-Brigitte, où la victime, une femme âgée de 69 ans, a été découverte sans vie.

La SQ n’était pas en mesure de dévoiler l’identité de la victime en soirée. Il était encore incertain si la victime et l’accusé se connaissaient.

L’enquête de la SQ se poursuit.