Michael Bloomberg ouvre la porte à une candidature à l’investiture démocrate

WASHINGTON — Michael Bloomberg, milliardaire et ancien maire de la ville de New York, ouvre la porte à une candidature à l’investiture démocrate pour les présidentielles de 2020, estimant que les candidats actuels ne sont pas en mesure de vaincre le président Donald Trump.

Michael Bloomberg, qui avait initialement exclu une course pour 2020, n’a cependant pas pris de décision finale. S’il devait se lancer dans la campagne, cela pourrait radicalement transformer l’investiture démocrate à moins de trois mois du premier vote de la primaire.

Selon des personnes au fait de la situation, l’homme de 77 ans a passé les dernières semaines à discuter avec d’éminents démocrates et il s’inquiéterait de la stabilité de la campagne de l’ancien vice-président Joe Biden et de la montée en puissance de la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren.

Michael Bloomberg considérerait participer au scrutin primaire en Alabama, la date limite de dépôt de candidature est ce vendredi.

Dans un communiqué publié jeudi, Howard Wolfson, conseiller de Michael Bloomberg, a déclaré que l’ancien maire de New York estimait que Donald Trump «représente une menace sans précédent pour le pays» et il doit être vaincu.

«Mais Mike est de plus en plus préoccupé par le fait que les candidats actuels n’est pas bien placé pour le déloger» a déclaré Howard Wolfson.