Michel Tremblay offre ses aquarelles, au profit d’un organisme LGBTQ

MONTRÉAL — L’écrivain et dramaturge Michel Tremblay a permis d’amasser 42 000$ afin de soutenir financièrement un organisme d’aide aux communautés LGBTQ+, en mettant aux enchères des aquarelles qu’il a lui-même créées.

En présence de l’auteur, les oeuvres ont été mises aux enchères ou en vente à un prix fixe, dimanche après-midi, au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, dans l’arrondissement Outremont, à Montréal. Elles étaient également disponibles par internet.

Les profits seront remis à l’organisme Interligne, connu anciennement sous l’appellation de Gai Écoute.

Tous les deux ans, Michel Tremblay offre plusieurs de ses aquarelles à un organisme de son choix. Cette année, il a choisi Interligne, le centre de première ligne en matière d’aide et de renseignements à l’intention des personnes concernées par la diversité sexuelle et la pluralité des genres.

L’argent amassé permettra à Interligne de continuer à offrir ses services aux personnes LGBTQ+, à leurs proches et au personnel des milieux communautaire, scolaire, de la santé et des services sociaux.

L’équipe de porte-paroles d’Interligne, composée de la comédienne Sophie Paradis, de l’auteur Simon Boulerice, de la comédienne Gabrielle Boulianne-Tremblay et de l’animateur Nicolas Ouellet, était sur place pour accueillir les personnes participantes.