Monnaie royale canadienne: une vraie médaille pour les travailleurs essentiels

Souvent louangés pour leur dévouement, les travailleurs essentiels de la COVID-19 ont maintenant droit à leur médaille — une vraie médaille.

La Monnaie royale canadienne a en effet annoncé, lundi, qu’une médaille destinée à ces travailleurs essentiels était maintenant en vente sur son site à l’adresse www.monnaie.ca, ainsi que dans certains bureaux de Postes Canada, à la Banque CIBC et TD Canada Trust.

La Médaille de reconnaissance 2020, en acier plaqué nickel, est dotée d’un aimant et se vend au coût de 9,95 $.

Sur une face est illustré un coeur réuni à une feuille d’érable, démontrant l’affectation des Canadiens pour ces travailleurs de la santé, de la sécurité et des services essentiels.

Sur l’autre face, on voit un coeur au centre de la feuille d’érable, symbolisant des Canadiens reconnaissants autour de ce travailleur, a expliqué la Monnaie royale canadienne.

La totalité des produits nets de la vente des médailles sera versée au fonds d’urgence du Club des petits déjeuners, qui combat l’insécurité alimentaire.

Le Club des petits déjeuners nourrit 243 500 enfants dans 1809 écoles.

Son fonds d’urgence sert à venir en aide aux familles vivant de l’insécurité alimentaire pendant la pandémie. À ce jour, il a permis de distribuer 8 millions $ dans 900 écoles et organismes communautaires.

Laisser un commentaire
Les plus populaires