Mont-Laurier: signalements d’un conducteur téméraire avant une sortie de route

MONT-LAURIER, Qc — Un jeune homme au volant d’un véhicule, dont la conduite dangereuse a été signalée par divers témoins aux policiers, a été impliqué dans une sortie de route à Mont-Laurier, dans les Laurentides. 

L’accident est survenu samedi, vers 23 h 30, à l’intersection du chemin du Lac de la Dame et de la rue Jacques DeSerres. Le véhicule du conducteur, âgé de 26 ans, a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser.

«Le conducteur de la voiture a été éjecté et ses deux passagers, mineurs, auraient aussi été éjectés du véhicule, mais ils auraient quitté les lieux. Ils ont rapidement été localisés dans les environs par les policiers», a indiqué l’agente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Les deux jeunes ainsi que le conducteur ont subi des blessures, mais leur vie n’est pas menacée. 

«Le conducteur, qui avait visiblement les capacités affaiblies par l’alcool, a refusé de fournir un échantillon d’haleine à l’éthylomètre», a affirmé l’agente Bernard.

«Le suspect pourrait faire face ultérieurement à des accusations de conduite dangereuse, conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions à ses passagers et refus de fournir un échantillon d’haleine», a-t-elle précisé.

Le véhicule du suspect a été saisi et son permis suspendu, conformément aux dispositions de la loi.

Laisser un commentaire