Montérégie: 3 morts et 1 blessé dans une embardée

MONTRÉAL — L’embardée d’une automobile à bord de laquelle prenaient place quatre jeunes personnes a fait trois morts et un blessé, dimanche soir, en Montérégie.

L’accident a coûté la vie au conducteur âgé de 19 ans ainsi que deux passagers de 18 ans. Le conducteur était resté coincé dans la carcasse de l’automobile après l’impact, des outils de désincarcération ayant dû être utilisés pour pouvoir l’emmener à l’hôpital.

La passagère de 16 ans a aussi été transportée à l’hôpital. Sa vie ne serait plus en danger, a indiqué lundi matin la Sûreté du Québec (SQ). 

L’accident s’est produit vers 19h15 sur la route 239 à Saint-Robert, à quelques kilomètres au sud-est de Sorel-Tracy. Le conducteur de l’automobile en aurait perdu le contrôle dans une courbe avant de faire une embardée; la voiture a ensuite effectué quelques tonneaux avant de quitter la chaussée.

L’hypothèse de vitesse excessive est envisagée pour expliquer la tragédie. Des experts en reconstitution d’accidents ont ouvert une enquête.

La route 239 a été fermée pendant quelques heures afin que le site de l’accident soit passé au peigne fin. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.