Montérégie: 150 policiers démantèlent un réseau de trafiquants de stupéfiants

LONGUEUIL, Qc — Treize personnes ont été arrêtées lors d’une importante opération policière lancée tôt jeudi matin dans le but de démanteler un réseau «relativement gros» qui fournissait en cocaïne des revendeurs sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

Plus de 150 agents issus de quatre corps policiers ont été mis à contribution, a indiqué le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Les perquisitions liées à l’opération appelée projet Mélomane ont eu lieu simultanément, en Montérégie surtout, à Longueuil, Brossard, Boucherville et Beloeil, mais aussi à Montréal.

Les personnes arrêtées sont 12 hommes et une femme, a indiqué Mélanie Mercille, une porte-parole du SPAL. Une quantité non précisée de cocaïne a également été saisie. En tout, 10 résidences et un commerce ont été perquisitionnés.

Le groupe criminel est lié au crime organisé, a précisé l’agente Mercille à La Presse Canadienne.

Les personnes arrêtées étaient toujours interrogées en milieu d’après-midi.

L’enquête a été lancée à l’automne 2019 par les policiers de Longueuil à la suite d’informations reçues du public sur les activités du réseau de trafic de stupéfiants.

Le 4 juin dernier, la police a déployé la première phase de son intervention. Quatre perquisitions de résidences et trois perquisitions de véhicules ont été réalisées; divers objets liés à l’emballage et à la distribution de cocaïne ont été saisis, de même que du crack, des métamphétamines ainsi que près de 40 000 $.

L’opération a impliqué des policiers du SPAL, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et du Service de police de Laval (SPL).

– Texte de l’Initiative de journalisme local.

Laisser un commentaire