Montérégie: collision frontale entre un camion et un VUS mercredi sur l’A-30

CHÂTEAUGUAY, Qc — Une personne a été gravement blessée en début de nuit mercredi en Montérégie lorsque deux véhicules sont entrés en collision frontale sur l’autoroute 30.

La collision entre un camion-remorque et un véhicule utilitaire sport (VUS) est survenue sur la chaussée de la direction ouest de l’autoroute à la hauteur de l’entrée du boulevard Brisebois, à Châteauguay.

Selon la Sûreté du Québec, des appels téléphoniques au central d’urgence 911 ont permis d’apprendre que la personne qui conduisait le VUS, une femme âgée dans la vingtaine, se déplaçait en direction opposée à la circulation pendant un certain temps avant d’entrer en collision avec le poids lourd. Elle repose dans un état jugé critique à l’hôpital.

Le conducteur du camion a lui aussi été transporté à l’hôpital, par mesure préventive seulement. 

Les deux véhicules ont pris feu. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident et il n’y a pas eu de déversement toxique dans l’environnement, selon la police.

Le tronçon de l’autoroute 30 où l’accident a eu lieu demeurera fermé pour une période indéterminée. Les automobilistes fréquentant le secteur sont invités par Transports Québec à prendre un détour par la sortie 35 jusqu’à la route 132 en direction Léry et à prendre la route 205.

Les plus populaires