Montérégie: les trains de banlieue d’exo4 reprennent du service cet après-midi

MONTRÉAL — La nouvelle qu’attendaient impatiemment les usagers du train de la ligne exo4 est finalement arrivée.

Le service entre le centre-ville de Montréal et Candiac doit reprendre dès ce vendredi à compter de 15h55 selon l’horaire régulier.

Ne prenant aucun risque, exo maintiendra quand même le service alternatif par autobus en parallèle du service par train, notamment pour les usagers qui ne seraient pas informés de la reprise du service par train. Ce service alternatif prendra fin ce vendredi soir.

Dans un communiqué diffusé en début d’après-midi, exo a pris soin de remercier ses clients de leur patience et de leur compréhension tout au long cette interruption de service, qui aura duré un mois complet.

L’agence de transport remercie également l’ensemble de ses transporteurs, qui ont contribué à mettre en place des alternatives de transport durant cette perturbation, ainsi que ses propres équipes d’employés, qui ont dû développer des mesures alternatives «dans un contexte complexe».

Le service de la ligne exo4 a été interrompu le 10 février dernier en raison d’un blocus érigé dans la réserve de Kahnawake sur la voie ferrée du Canadien Pacifique par des manifestants mohawks. Ceux-ci ont démantelé leur barricade jeudi après-midi, à la faveur d’un campement installé en bordure de la route 132, sur leur territoire, près du pont Honoré-Mercier.

Les plus populaires