Montérégie: masque désormais obligatoire dans les commerces de Saint-Chrysostome

SAINT-CHRYSOSTOME, Qc — Le port du couvre-visage est obligatoire à compter de ce vendredi dans tous les établissements commerciaux de la municipalité de Saint-Chrysostome, en Montérégie.

Cette décision a été prise après que des cas présumés de COVID-19 aient été rapportés dans la foulée d’une fête tenue à la fin du mois dernier dans une résidence privée de Saint-Chrysostome, une localité de quelque 2500 habitants qui compte tout de même une centaine de commerçants, selon son site web.

Des participants à cette fête ont raconté à des médias d’information que plusieurs dizaines de jeunes personnes y ont pris part; aucune mesure prévenant la transmission du coronavirus ne semble y avoir été prise.

Tout indique que cette fête ait été à l’origine de la fermeture de plusieurs établissements commerciaux de la région qui auraient ensuite été fréquentés par des personnes qui y auraient participé.

À Mercier, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Chrysostome, des restaurants, une boulangerie et un marché d’alimentation font partie de la liste des endroits qui ont dû interrompre leurs activités. Une clinique mobile de dépistage de la COVID-19 a d’ailleurs été implantée cette semaine au centre communautaire Roger-Dugas.

 

 

 

Laisser un commentaire