Montérégie: sexagénaire soupçonné d’agressions sur des mineurs pendant sept ans

BELOEIL, Qc — La police croit qu’un homme qu’elle a arrêté vendredi dernier pour des agressions sexuelles sur des personnes d’âge mineur a pu faire d’autres victimes qui sont invitées à se manifester.

Clément Lamoureux, un homme âgé de 66 ans, a été arrêté par des agents de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent pour de présumées agressions sexuelles sur des mineurs commises entre 2005 et 2012. Il doit comparaître en Chambre criminelle plus tard lundi, au Palais de justice de Sorel-Tracy, où il fera face à plusieurs chefs d’accusation en matière sexuelle sur plusieurs victimes d’âge mineur.

La police signale que Clément Lamoureux a été propriétaire d’une entreprise équestre à Saint-Amable entre 1997 et 2016 et qu’il est maintenant copropriétaire d’une entreprise équestre à Sainte-Julie.

Puisque l’enquête tend à démontrer que plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec (SQ), a été déployée. Il s’agit d’une structure au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent sollicite le public afin d’identifier d’autres victimes potentielles de Clément Lamoureux. Toute information peut être transmise de façon confidentielle à la police en composant le numéro de téléphone 450-536-3333.

Les plus populaires