Montréal et Mirabel: deux restaurants du même propriétaire incendiés mardi

MONTRÉAL — Deux édifices abritant des restaurants de la chaîne Subway qui appartiendraient à la même personne ont été les cibles d’incendies criminels en début de nuit, mardi, dans le sud-ouest de Montréal et à Mirabel, dans les Laurentides.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) confirme que le sinistre qui a éclaté à Montréal n’a pas fait de blessé.

Cet incendie a éclaté vers 1h10 dans l’établissement situé sur la rue Provost à l’intersection de la 11e Avenue, dans l’arrondissement Lachine.

En procédant à l’extinction des flammes, les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) ont trouvé des indices laissant croire que le feu avait été allumé intentionnellement. Le dossier a donc été transmis aux enquêteurs de l’escouade des incendies criminels du SPVM qui ont érigé un périmètre de sécurité.

Le propriétaire de l’établissement a ensuite mentionné à la police que son restaurant de Mirabel avait aussi été incendié, à peu près à la même heure.

Les enquêteurs du SPVM entreprendront plus tard mardi une inspection du site incendié de la rue Provost et entreront en communication avec leurs collègues du Service de police de la Ville de Mirabel.

En fin de nuit, aucune arrestation n’avait été signalée par la police.