Montréal: homme victime de meurtre après avoir fait un vol dans un dépanneur

MONTRÉAL — Un homme de 34 ans a été victime de meurtre en milieu de soirée, mardi, après avoir été soupçonné d’avoir commis un vol qualifié dans l’est de Montréal.

Trois hommes considérés comme témoins importants par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont été placés en détention provisoire en attendant d’être interrogés par des enquêteurs plus tard mercredi sur leur participation à cette affaire.

Le SPVM rapporte que vers 20h45, plusieurs appels ont été logés à la centrale téléphonique 911 pour signaler une bagarre impliquant quelques personnes sur la rue Nicolet, près de l’intersection de la rue Ontario Est, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

À leur arrivée sur place, les patrouilleurs du SPVM ont aperçu qu’un homme gisait au sol, inconscient. Il a été transporté à l’hôpital dans un état de santé jugé critique et son décès est survenu plusieurs heures plus tard, dans la nuit de mercredi.

Les trois hommes arrêtés sont âgés de 37, 48 et 78 ans.

Aucune arme ne semble avoir été utilisée pour causer la mort de la victime qui, semble-t-il, a été pourchassée par le trio d’agresseurs après avoir perpétré un vol qualifié dans un dépanneur du voisinage. 

Depuis le début de l’année, le SPVM dénombre maintenant 28 meurtres ayant été commis sur le territoire qu’il patrouille.