Montréal: hôtel évacué à cause de la fumée émanant d’un incendie criminel

MONTRÉAL — Un hôtel du centre-ville de Montréal a dû être évacué en début de nuit, mardi, parce que tous les étages ont été envahis par la fumée dégagée par un incendie ayant éclaté à l’arrière de l’édifice.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) signale que l’évacuation s’est faite dans l’ordre, malgré les inconvénients, et que personne n’a été blessé ou incommodé.

L’incendie a éclaté vers 1h20 dans des poubelles qui avaient été placées derrière l’hôtel situé sur la rue Berri près de l’intersection du boulevard René-Lévesque Est.

Les flammes ont été maîtrisées et éteintes par les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM), mais une grande quantité de fumée s’était infiltrée dans l’édifice par le système de ventilation.

L’évacuation de l’immeuble qui compte 154 chambres n’a pas duré très longtemps, soit une trentaine de minutes. Une ventilation appropriée a permis une réintégration vers 1h50. 

Les pompiers ont transmis l’enquête à l’escouade des incendies criminels du SPVM après avoir eu la certitude qu’une personne avait allumé le feu. En fin de nuit, la police ne rapportait aucune arrestation mais elle signalait que des caméras de surveillance avaient probablement capté des images du malfaiteur pendant qu’il perpétrait son méfait.