Montréal: incendie criminel sans dommages dans Snowdon tôt mercredi matin

MONTRÉAL — Un établissement commercial du sud-ouest de Montréal a été visé par un incendie criminel mercredi matin, mais grâce au fonctionnement du système d’alarme, les flammes et la fumée n’ont pas causé de dommages. 

L’opération des pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) a tout de même nécessité l’évacuation des appartements répartis sur les trois étages situés au-dessus de l’établissement du quartier Snowdon. Personne n’a été blessé.  

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) raconte que des patrouilleurs se sont présentés sur les lieux vers 6h30 après que l’alarme ait retenti dans l’édifice situé sur le chemin Queen Mary, près de l’intersection du chemin Circle, tout près de la station de métro Snowdon.  

À leur arrivée, ils ont aperçu deux personnes qui ont fui les lieux par une porte arrière avant de monter à bord d’une automobile et de s’échapper par le chemin Queen Mary, vers le nord. Aucune arrestation n’a pu être faite au cours de l’heure qui a suivi.

Les policiers ont constaté un début d’incendie dans une boîte qui avait été laissée près de la porte arrière et qui dégageait une forte odeur d’essence.  

Les flammes ont été éteintes rapidement; il n’y a eu aucune propagation.  

Puisque l’établissement a été la cible d’un incendie criminel, l’enquête sera menée par le SPVM qui enverra sur place des enquêteurs plus tard en journée.

Laisser un commentaire