Montréal: incendie dans le bâtiment des ateliers municipaux à Saint-Laurent

MONTRÉAL – Un bâtiment municipal a été endommagé par un incendie tôt mercredi matin dans l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal.

L’immeuble touché, situé sur le boulevard Cavendish, regroupe des activités liées aux travaux publics.

Des membres du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) ont été appelés sur place peu avant quatre heures. Ils ont aperçu trois balais mécaniques de rue qui brûlaient dans la partie arrière du garage. Les flammes se sont ensuite propagées au toit de l’immeuble. Il a fallu l’intervention de plus d’une centaine de pompiers pour maîtriser l’incendie.

Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, a souligné que les autorités municipales étaient à pied d’oeuvre pour faciliter un retour rapide à la normale. Entre-temps, l’arrondissement peut notamment compter sur l’appui de son voisin Ahuntsic-Cartierville pour assurer des services.

Une enquête du SIM visera à déterminer les causes précises de l’incendie. Une évaluation détaillée des dommages sur le bâtiment et les équipements devra être réalisée. Les travaux nécessaires à la remise aux normes du bâtiment seront ensuite entrepris.

Quelque 300 employés oeuvrent quotidiennement à cet endroit. Certaines équipes de travail pourraient être relocalisées temporairement.