Montréal: le 357c fermera en mai à cause des habitudes d’affaires et des taxes

MONTRÉAL — Le club privé pour gens d’affaires 357c, installé depuis 16 ans dans un chic immeuble de la rue de la Commune Ouest, dans le Vieux-Montréal, fermera ses portes le 24 mai prochain.

Dans un message affiché sur son site web, la direction explique que les habitudes d’affaires ont changé au cours des dernières années et que le niveau des taxes municipales imposées sur l’édifice est élevé.

Le message ajoute que les contraintes d’opération et d’expansion dans l’immeuble limitent grandement le développement de nouvelles possibilités d’activités commerciales pour l’établissement.

La club 357c a cherché dès son lancement à intégrer un immeuble important du patrimoine de Montréal qui avait été laissé à l’abandon pendant de nombreuses années. Il a été bâti il y a plus de 140 ans; des travaux majeurs de rénovation et de reconstruction y ont été réalisés.

Il y a quelques années, le nom du club 357c, qui était jusque-là méconnu du grand public, a été évoqué pendant les audiences de la commission Charbonneau sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction.