Montréal: le juriste Jacques St-Amant a été retrouvé sain et sauf vendredi

MONTRÉAL — Le juriste avantageusement connu pour son travail de défense des droits des consommateurs québécois pendant des décennies, Jacques St-Amant, a été retrouvé sain et sauf vendredi matin après avoir été porté disparu de son domicile de Montréal par la police la veille. 

La nouvelle a été annoncée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). On ignore les circonstances de l’heureux dénouement de cette affaire.

M. St-Amant, qui est âgé de 62 ans, avait donné de ses nouvelles pour la dernière fois jeudi et avait quitté sa résidence du secteur de Rosemont-La-Petite-Patrie. Les enquêteurs du SPVM avaient dit avoir des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.

Jacques St-Amand a cofondé l’organisme Option consommateurs. Il s’est notamment fait connaître comme conseiller stratégique, analyste au sein de la Coalition des associations de consommateurs du Québec et chargé de cours en droit de la consommation.  

En avril 2019, la ministre de la Justice de l’époque, Sonia LeBel, lui a remis le Prix de l’Office de la protection du consommateur afin de souligner ses activités de recherche marquantes, sa contribution à l’avancement des connaissances juridiques et sa rare expertise, notamment en matière de systèmes de paiement.   

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.