Un incendie force le Théâtre du Nouveau Monde à reporter trois représentations

MONTRÉAL — Un incendie survenu jeudi matin contraint le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) à reporter trois représentations du spectacle de Robert Lepage, «Les Sept Branches de la rivière Ōta».

L’organisation a indiqué devoir repousser les représentations de vendredi ainsi que du week-end en raison du feu qui a touché la partie arrière du bâtiment en construction, qui s’inscrit dans le projet d’agrandissement du théâtre, au centre-ville de Montréal.

«Aussitôt que les équipes du TNM et d’Ex Machina auront arrêté les dates de reports possibles, les détenteurs de billets seront contactés», précise-t-on dans un communiqué.

Les cinq autres représentations prévues au cours des deux prochaines semaines, à compter du 26 août, sont maintenues, assure le TNM. 

L’œuvre de Robert Lepage est un spectacle-fleuve d’une durée d’environ sept heures. La présentation qui était prévue demain devait ouvrir la saison du TNM. 

L’incendie s’est déclaré vers 7h jeudi et a été maîtrisé. Un grand nombre de pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal ont été dépêchés sur les lieux, à l’intersection de la rue Sainte-Catherine Ouest de la rue Saint-Urbain, dans le Quartier des spectacles.

Le Service de police de la Ville de Montréal a aussi prêté assistance aux pompiers en assurant la sécurité avec un large périmètre.

La cause de l’incendie n’est pas encore connue.

Le TNM, qui existe depuis 1951, occupe un immeuble qui a été bâti en 1912.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.