Le SPVM enquête sur ce qui semble être un meurtre suivi d’un suicide

MONTRÉAL — Tout indique que les deux décès survenus dans la nuit de jeudi à vendredi, à Montréal, sont le résultat d’un meurtre suivi d’un suicide.

Bien que les enquêteurs de la section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ne ferment pas la porte à d’autres possibilités, cette hypothèse semble la plus plausible pour le moment.

Selon les informations fournies par le SPVM, les deux victimes seraient décédées de blessures causées par une arme blanche.

La victime féminine âgée de 25 ans n’avait toujours pas été identifiée vendredi après-midi. Quant à l’homme de 31 ans, il s’agit selon les informations obtenues par La Presse Canadienne de Daniel Schlafman, fils du propriétaire de la fabrique Fairmount Bagel, une institution bien connue du quartier. Le SPVM refuse toutefois de confirmer cette information.

Les deux victimes se trouvaient dans un appartement de la rue Saint-Urbain, dans le secteur Mile-End du quartier Plateau-Mont-Royal.

À leur arrivée, vers 3h15 du matin, les agents ont d’abord trouvé une personne inanimée et une brève inspection des lieux les a menés à la découverte d’un autre corps. Leur décès a été constaté sur place. 

Des autopsies doivent être pratiquées dans les prochains jours afin de tenter d’en apprendre davantage sur les circonstances entourant cette triste affaire.