Montréal: Margaret Trudeau blessée dans l’incendie d’une terrasse d’immeuble

MONTRÉAL — Margaret Sinclair Trudeau, qui a été blessée dans un incendie tard lundi soir au centre-ville de Montréal, va bien selon ce que confirme mardi matin son fils aîné, le premier ministre Justin Trudeau, sur son compte Twitter.

Le premier ministre du Canada ajoute qu’il a pu avoir un contact avec sa mère. Il remercie les gens qui ont pensé à eux, de même que les premiers répondants pour leur travail qu’il qualifie d’incroyable.

Margaret Sinclair Trudeau, qui est âgée de 71 ans, a été transportée à l’hôpital après avoir été incommodée par la fumée d’un incendie qui s’est déclaré sur la terrasse d’un édifice à appartements. La terrasse ferait partie de l’unité que l’ex-première dame du Canada habite.

Trois familles du même immeuble ont été évacuées à cause du sinistre qui a requis l’intervention de plusieurs dizaines de pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM). On ne déplore parmi ces familles aucun blessé.

Dans son message, le premier ministre Trudeau ajoute que ses pensées vont à ces autres familles touchées par cet incendie. 

L’immeuble est situé sur l’avenue Docteur-Penfield, près de l’intersection de la rue Atwater, à proximité de l’Hôpital général de Montréal.

L’ampleur des dommages n’a pas été déterminée, mais elle ne semble pas importante. La cause de l’incendie n’était pas encore connue mardi matin. 

Margaret Sinclair Trudeau a été mariée à l’ex-premier ministre Pierre-Elliott Trudeau de 1971 à 1984.

Il ne semble pas que ce qui lui est arrivé modifiera l’agenda du premier ministre. À 11h15, Justin Trudeau doit livrer à Ottawa une conférence de presse faisant le point sur la pandémie de COVID-19 au Canada. 

Son agenda de la matinée prévoyait aussi des entretiens avec le premier ministre de l’Inde, Narendra Modi.