Montréal: Michel Déry 61 ans a été arrêté pour crimes sexuels commis il y a longtemps

MONTRÉAL — La Sûreté du Québec (SQ) signale mercredi qu’elle a procédé à l’arrestation de Michel Déry, un homme âgé de 61 ans de Montréal, pour des infractions de nature sexuelle qui se seraient produites dans les années 1970 et 1980. 

L’arrestation du suspect a été faite vendredi dernier par des policiers de la Division des disparitions et des dossiers non résolus de la SQ.   

Michel Déry a comparu en cour le jour même par visioconférence pour faire face à des accusations de viol, d’enlèvement, de grossière indécence et de séquestration.   

Selon l’enquête, il aurait pu faire d’autres victimes durant cette même période pour des infractions similaires. La SQ invite donc les personnes qui croient être du nombre à se manifester.  

Puisque plusieurs victimes présumées ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Cette structure provinciale permet une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Laisser un commentaire