Agression dans une école de Montréal-Nord: un élève de 18 ans a été arrêté

MONTRÉAL — Un suspect âgé de 18 ans a été arrêté en lien avec l’agression armée d’un élève du même âge dans une école du nord-est de Montréal, mardi. 

Le suspect s’est présenté lui-même à un poste de quartier vers 13h30. Il sera transporté en centre de détention et rencontré par les enquêteurs.  

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) précise que l’homme n’a aucun dossier judiciaire et que la raison de l’agression demeure inconnue.  

L’autre élève a été blessé lors de la dispute qui aurait éclaté vers 8h30. 

Il a été transporté à l’hôpital, souffrant de blessures sérieuses au haut du corps causées par l’usage d’une arme blanche, mais qui ne mettent pas sa vie en danger. Quant au suspect, il était sorti de l’immeuble et avait pris la fuite.

La dispute s’est produite à l’intérieur de l’école Amos située sur le boulevard Saint-Vital, dans l’arrondissement de Montréal-Nord. Elle a été signalée aux autorités par un appel téléphonique logé à la centrale téléphonique 911.

Le SPVM a délégué des enquêteurs, des techniciens en identité judiciaire et des membres de l’escouade canine afin de recueillir des informations permettant d’éclaircir les circonstances de l’évènement et de trouver le suspect.

La police espère que des caméras de surveillance ont pu capter des images qui contribueront à son enquête. Une recherche de témoins a aussi été amorcée pendant la matinée.

La vocation de l’école Amos est d’accueillir des élèves âgés de de 16 à 20 ans qui ont éprouvé des difficultés dans leur parcours scolaire. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.