Montréal: recherche de 3 suspects d’un meurtre commis en septembre dans LaSalle

MONTRÉAL — Trois suspects d’un meurtre commis dans le sud-ouest de Montréal l’été dernier sont recherchés par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Le 16 septembre, Osvaldo Pineda Melgar, qui avait 26 ans, a été abattu à l’intérieur d’un immeuble à logements de l’arrondissement LaSalle situé à proximité d’une école primaire et d’un parc où jouaient de nombreux enfants au moment de l’agression.

Des signalements de témoins ont permis de dresser le portrait-robot de trois suspects aperçus alors qu’ils fuyaient les lieux.

Le premier est un homme d’environ 25 ans aux yeux bruns avec les cheveux noirs en dreadlocks. Il mesure environ 1,75 m (5’9 ») et est de stature corpulente.

Le deuxième suspect est un homme d’environ 30 ans aux yeux bruns avec les cheveux blonds en dreadlocks. Il mesure environ 1,75 m (5’9 ») et est de stature moyenne.

Le troisième est un homme d’environ 35 ans aux yeux bruns et au teint basané. Il mesure environ 1,85 m (6’1 ») et est de stature mince.

La victime avait été atteinte par au moins un projectile d’arme à feu était connue des milieux policiers pour diverses infractions criminelles. Il s’agissait du 12e homicide à survenir au cours de l’année 2019 sur le territoire patrouillé par le SPVM.

Un poste de commandement mobile a été établi le 27 février dernier à l’intersection de la rue Bédard et de l’avenue Dollard, à proximité des lieux du crime, afin de recueillir des renseignements susceptibles de faire avancer l’enquête policière.

Quiconque possédant de l’information sur cet événement ou sur les suspects recherchés peut communiquer avec le 911.