Montréal: réouverture de l’autoroute 15, près de 20 heures après un accident

MONTRÉAL — Les autorités ont permis pendant la nuit de vendredi la réouverture à la circulation de l’autoroute 15, entre le pont Champlain et l’échangeur Turcot, dans le sud-ouest de Montréal, près de 20 heures après qu’une tragédie routière en ait provoqué la fermeture dans les deux directions.

Vers 10h30, jeudi, un camion-citerne transportant plus de 10 000 litres de gaz propane a heurté de plein fouet les atténuateurs d’impact qui se trouvent à la jonction de l’autoroute et d’une sortie. Le camion s’est ensuite renversé sur le côté.

Le conducteur, un homme âgé de 42 ans, est demeuré prisonnier de l’habitacle durant près de trois heures et demie. Après l’avoir dégagé, les ambulanciers n’ont pu que constater son décès.

L’accident a entraîné un important déploiement de services d’urgence. Il a d’abord fallu s’assurer qu’il n’y avait aucune fuite de propane du camion et on a ensuite procédé au long et délicat transfert des hydrocarbures. Un partie du gaz propane a été brûlée sur les lieux.

L’impact a été sévère pour la circulation: quelque 100 000 véhicules circulent quotidiennement sur ce tronçon de l’autoroute 15, dont plusieurs autobus de la Société de transport de Montréal (STM).

 

Les plus populaires