Montréal: réouverture de l’écocentre Saint-Laurent à compter de vendredi

MONTRÉAL — La Ville de Montréal annonce la réouverture graduelle de l’écocentre Saint-Laurent à compter de ce vendredi afin qu’il puisse fonctionner normalement pour la période des déménagements qui approche.

À compter du mardi 18 juin, il sera ouvert comme les autres écocentres du réseau montréalais, du mardi au samedi, de 10h00 à 18h00.

Le 3 mai dernier, la Ville de Montréal fermait pour une durée indéterminée l’écocentre et le centre de réemploi de LaSalle, situé sur la rue Saint-Patrick, et ajoutait que l’écocentre de Saint-Laurent demeurait fermé jusqu’à nouvel ordre. Celui de LaSalle n’a pas encore été rouvert, aux dernières nouvelles.

On expliquait qu’il s’agissait d’une situation hors du contrôle de la Ville liée à des difficultés opérationnelles rencontrées par le fournisseur Matrec.

Parmi les déchets pouvant être soumis aux écocentres figurent les résidus de construction, de rénovation et de démolition, les métaux, le bois, les électroménagers, les résidus domestiques dangereux, les pneus et les produits électroniques.

Il y a cinq autres écocentres à Montréal territoire: Acadie, sur le boulevard Henri-Bourassa Ouest, Côte-des-Neiges, près de l’intersection du chemin de la Côte-des-Neiges et de la rue Jean-Talon, Rivière-des-Prairies, dans le nord-est de l’île, La-Petite-Patrie, sur la rue des Carrières et Saint-Michel dans le quartier du même nom.