Montréal: un employé de l’information à Radio-Canada a contracté la COVID-19

MONTRÉAL — Un employé du Centre de l’information de Radio-Canada à Montréal a contracté la COVID-19, a confirmé la direction du diffuseur public dans un message transmis aux employés de ce secteur.

Le diffuseur public a appris la nouvelle jeudi en fin d’après-midi, selon le courriel signé par la directrice générale de l’information aux Services français, Luce Julien, et par le directeur général – production, François Messier.

«Nous avons immédiatement suivi le protocole», affirment-ils dans le message transmis à La Presse canadienne par une source sous promesse d’anonymat.

L’employé, dont le nom et les fonctions ne sont pas précisés, n’aurait pas mis les pieds au Centre de l’information depuis le mercredi 18 mars.

Toutes les personnes avec qui cet employé a travaillé dans les cinq jours qui ont précédé son départ et qui ont eu des «contacts étroits» avec lui durant cette période ont été informées de la situation en soirée et ont été placées en isolement, précisent les cosignataires.

«Un nettoyage complet du secteur où cette personne travaille, ainsi que de toutes les surfaces qu’elle aurait pu toucher, est fait de façon quotidienne», écrivent-ils.

Il s’agirait du premier cas positif à la COVID-19 au Centre de l’information de Radio-Canada.