Montréal/Laurentides: projet pilote de nouveau service express en autocar

MONTRÉAL — Un projet pilote de transport rapide en autocar entre Montréal et deux destinations à fort achalandage des Laurentides, Saint-Sauveur-des-Monts et Mont-Tremblant, est en cours et le demeurera jusqu’au congé de l’Action de grâce, l’automne prochain.

Divers organismes de promotion du tourisme se sont associés au transporteur Galland Laurentides afin d’assurer des liaisons entre la gare d’autocars de Montréal, liée à la station de métro Berri-UQAM et les Laurentides. Le service appelé Express du Nord est disponible le vendredi, samedi et dimanche selon un calendrier précis.

Le partenariat Express du Nord est né de l’initiative de Tourisme Montréal qui souhaitait renforcer les liens avec les autres régions touristiques du Québec.

Le projet pilote offrira un transport collectif favorisant les séjours d’une ou plusieurs journées dans les Laurentides et pour faire profiter tout autant les résidents des Laurentides d’un séjour à Montréal.

Il s’agit d’un service complémentaire au service régulier offert par Galland Laurentides, une entreprise basée à Laval qui offre déjà des liaisons avec Mont-Laurier.