Mort d’un civil mardi dernier dans une maison de Lanaudière: enquête du BEI

TERREBONNE, Qc — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est appelé à faire la lumière sur la mort d’un homme âgé de 42 ans qui serait survenue durant l’important déploiement policier de mardi dernier à Terrebonne, dans Lanaudière.

Le BEI signale qu’il enquêtera sur les circonstances de l’affaire en vertu d’une demande d’assistance de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Les renseignements préliminaires communiqués au Bureau des enquêtes indépendantes indiquent que peu avant 14h15, des policiers de la GRC se seraient présentés à un domicile de la rue Foucault, à Terrebonne, pour effectuer l’arrestation d’un homme en portant assistance à l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Ce sont des membres du groupe tactique d’intervention (GTI) de la GRC qui auraient participé à l’opération.

Lors de l’intervention, l’homme âgé de 42 ans, un civil, aurait été retrouvé inanimé, dans la résidence. Sa mort a par la suite été constatée.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement. Toute personne ayant été témoin de ce qui s’est passé est invitée à communiquer avec le BEI.

Les forces policières n’ont communiqué jusqu’ici que peu d’informations à propos de l’homme trouvé sans vie. Selon certains médias, il était recherché pour des crimes commis à l’étranger.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.