Mousson au Pakistan: le Canada égalera les 7,5 millions $ donnés par les Canadiens

OTTAWA — Le gouvernement fédéral a plus que doublé le montant des dons du public qu’il égalera pour aider le peuple pakistanais à se remettre des inondations catastrophiques de cette année.

Le ministre du Développement international, Harjit Sajjan, a écrit mercredi sur Twitter que le Canada égalera les 7,5 millions $ que les Canadiens ont donnés à la Coalition humanitaire.

Il y a trois semaines, le gouvernement s’était engagé à n’égaler que 3 millions $, en plus des 30 millions $ déjà alloués par Ottawa.

Mais la semaine dernière, le ministre Sajjan a déclaré que ce plafond serait rehaussé à 5 millions $, dans l’espoir d’obtenir davantage de contributions de la population. Ottawa est maintenant prêt à égaler les 7,5 millions $ que les Canadiens ont donnés à la Coalition humanitaire.

Les fortes pluies de la mousson cet été ont inondé le tiers du Pakistan, provoquant de graves pénuries alimentaires et anéantissant les moyens de subsistance de millions de personnes.

Le Pakistan avait aussi connu de graves inondations en 2010, et le gouvernement conservateur de Stephen Harper avait promis 71,8 millions $ pour les programmes de secours, dont 46,8 millions $ provenant de dons citoyens égalés par Ottawa.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.