N.-B.: deux morts dans le chavirement d’un radeau pneumatique sur la Miramichi

GRAY RAPIDS, N.-B. — Deux personnes sont mortes lorsque le radeau pneumatique dans lequel elles se trouvaient s’est renversé, sur la rivière Miramichi, au Nouveau-Brunswick.

Le sergent Brent Johnston, de la Gendarmerie royale du Canada, a indiqué que huit amis descendaient la rivière en radeau pneumatique à Gray Rapids, mardi vers 16 h, quand l’embarcation s’est renversée.

Selon le policier, six personnes ont pu regagner les berges par leurs propres moyens. Une femme de 29 ans, de White Rapids, a été tirée de l’eau par les premiers intervenants, qui ont tenté des manoeuvres de réanimation cardio-respiratoire. La dame a été transportée à l’hôpital, où son décès a été prononcé.

Par ailleurs, le corps d’un homme de 55 ans, aussi de White Rapids, a été retrouvé peu de temps après dans la rivière Miramichi.

Le sergent Johnson indique que la police ne soupçonne aucun acte criminel.

Une enquête est en cours pour déterminer ce qui a causé le chavirement du radeau pneumatique. Il ne semble pas que le courant était particulièrement rapide au moment de l’accident, selon le sergent Johnson.

Les plus populaires