N-B: Les autorités rapportent six nouveaux cas de COVID-19, dont cinq à Edmundston

FREDERICTON — Les autorités du Nouveau-Brunswick ont enregistré six nouveaux cas de COVID-19, dimanche, dont cinq proviennent de la région d’Edmundston. 

Les cinq nouvelles infections signalées à Edmundston sont liées à des contacts avec des cas précédents.

Quatre nouveaux cas ont été détectés à l’École Régionale Saint-Basile, pour un total de cinq cas. Les élèves de l’établissement feront de l’apprentissage à distance jusqu’au 7 avril.

Le sixième cas a été recensé dans la région de Miramichi.

La province compte un total de 114 infections actives, dont cinq personnes hospitalisées. Une patient est traité aux soins intensifs.

Les cliniques de vaccination pour le personnel des écoles secondaires poursuivent d’ailleurs leur travail cette semaine au Nouveau-Brunswick, cette fois-ci dans les régions de Shediac, Bathurst et Campbellton.

Situation en Nouvelle-Écosse

Pendant ce temps, les autorités néo-écossaises faisaient état de deux nouveaux cas.

La province dénombre 25 infections actives, dont une personne qui est hospitalisée.

Les responsables ont d’ailleurs identifié un nouveau cas du variant britannique, mais la personne est maintenant rétablie. Les autorités demandent toutefois «par excès de prudence» aux citoyens de Kings Wharf et à ceux qui ont visité la ville du 10 au 27 mars de se faire dépister, qu’ils aient ou non des symptômes.

Au total, la Nouvelle-Écosse a recensé 14 cas du variant britannique et 10 du variant sud-africain.

«Le dépistage d’un variant nous rappelle que notre situation peut changer très rapidement. Nous devons rester prudents», a prévenu le premier ministre Iain Rankin dans un communiqué.

Finalement, à Terre-Neuve-et-Labrador, un nouveau cas été recensé dimanche, pour un total de seulement deux infections actives.

Laisser un commentaire