N.-B.: les électeurs invités à élire lundi des députés dans deux circonscriptions

MONTRÉAL — Les électeurs de Baie-de-Miramichi-Neguac et de Miramichi-Sud-Ouest-Baie-du-Vin, au Nouveau-Brunswick, sont appelés à se rendre aux urnes, lundi, afin d’élire les nouveaux députés pour leur circonscription respective.

Le Parti progressiste-conservateur, le Parti libéral, le Parti vert et l’Alliance des gens présentent chacun des candidats dans les deux circonscriptions. Il y a également un candidat indépendant, Richard Sutherland, qui se présente dans la circonscription de Baie-de-Miramichi-Neguac.

«Nous encourageons les électeurs à apporter leur carte de renseignements lorsqu’ils viennent voter, afin que nous puissions leur offrir un service plus rapide», a déclaré dans un communiqué la directrice générale des élections, Kim Poffenroth.

Les électeurs choisiront le 20 juin un nouveau député à l’Assemblée législative, des postes laissés vacants depuis l’été 2021. L’ancien progressiste-conservateur Jake Stewart avait démissionné dans Miramichi-Sud-Ouest-Baie-du-Vin pour se lancer en politique fédérale sous la bannière du Parti conservateur et la libérale Lisa Harris a aussi démissionné dans Baie-de-Miramichi-Neguac pour les mêmes raisons.

Ce fut un pari réussi pour M. Stewart qui a défait Mme Harris dans la circonscription fédérale de Miramichi-Grand Lake.

Lors des élections provinciales de 2018, Jake Stewart a été élu, obtenant 35,4% des voix exprimées dans la circonscription de Miramichi-Sud-Ouest-Baie-du-Vin. La candidate Lisa Harris avait quant à elle remporté son élection en récoltant 42% des votes dans Baie-de-Miramichi-Neguac.

Les bureaux de scrutin seront ouverts le 20 juin de 10h à 20h. Des renseignements sur l’emplacement des bureaux de scrutin sont disponibles sur le site Web d’Élections Nouveau-Brunswick ou en composant le 1-888-858-8683.

Les résultats seront publiés sur le site Web d’Élections Nouveau-Brunswick après la fermeture des bureaux de scrutin.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.