N.-B.: les élus prêts à débattre en chambre de la vaccination obligatoire

FREDERICTON — Un projet de loi visant à rendre obligatoire la vaccination des enfants qui fréquentent les écoles et les garderies devrait faire l’objet de débats dans les prochaines semaines alors que l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick s’apprête à reprendre ses travaux en chambre mardi.

Le gouvernement progressiste-conservateur a déposé ce projet de loi en juin dernier en pleine éclosion de rougeole dans la province. Le gouvernement plaide que la vaccination devrait être obligatoire pour tous les enfants à moins d’une exemption médicale.

En novembre, le ministre de l’Éducation Dominic Cardy avait déclaré que la province envisageait d’utiliser la disposition de dérogation de la Charte canadienne des droits et libertés afin d’éviter les contestations judiciaires.

Le chef du Parti vert, David Coon, a fait savoir qu’il entend faire pression pour l’adoption de plusieurs amendements au projet de loi.

Il demande notamment le retrait de toute référence à la disposition de dérogation et il réclame que la loi ne soit appliquée que sous ordonnance du médecin-hygiéniste en chef.

L’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick doit siéger du mardi au jeudi pour les quatre prochaines semaines.

Laisser un commentaire
Les plus populaires