N.-É.: 2,8 millions $ pour aider les victimes d’agressions sexuelles

HALIFAX — Un centre venant en aide aux victimes d’agressions sexuelles situé à Halifax obtient un financement provincial annuel de 2,8 millions $ sur cinq ans pour aider à accroître l’accès à ses services de traumatologie.

L’argent aidera l’Avalon Sexual Assault Centre à embaucher 13 nouveaux thérapeutes en traumatologie de la violence sexuelle d’ici mars prochain.

Les nouvelles embauches feront plus que doubler le nombre de thérapeutes en traumatologie dans la province, qui passeront de 11 à 24. Quatre de ces postes seront réservés aux travailleurs de la santé afro-néo-écossais et autochtones.

Sarah Rodimon, directrice générale d’Avalon, affirme que les nouveaux thérapeutes travailleront dans toute la province, ajoutant que l’emplacement de chaque nouveau poste n’a pas été déterminé.

Mme Rodimon dit que les principaux objectifs du centre sont d’offrir des soins plus rapidement aux victimes et d’atteindre les gens dans les régions de la province où les services de traumatologie sont limités.

Parmi les régions où les services sont limités, on compte les communautés rurales, autochtones et afro-néo-écossaises.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.