N.-É.: La police met fin aux recherches pour retrouver le bambin disparu

TRURO, N.-É. — La police a mis fin mardi aux recherches pour retrouver un garçon de trois ans porté disparu depuis mercredi dernier dans le centre de la Nouvelle-Écosse.

Le Service de police de Truro précise qu’il poursuivra son enquête sur la disparition de Dylan Ehler. L’enfant a disparu mercredi dernier alors qu’il jouait devant la maison de sa grand-mère près de la rivière Salmon, qui traverse Truro.

La police a déclaré mardi qu’elle avait maintenant ratissé tout le secteur où les recherches étaient menées sur terre et dans l’eau. Les policiers ont décidé de mettre fin aux recherches après avoir rencontré les parents du petit Dylan et d’autres membres de sa famille.

La seule trace du garçon avait été retrouvée mercredi dernier, lorsque ses bottes en caoutchouc ont été trouvées, à environ 150 mètres de distance l’une de l’autre, le long du ruisseau Lepper, qui se jette dans la rivière Salmon.

«Le Service de police de Truro concentre désormais ses efforts sur l’enquête pour personnes disparues, qui avait commencé dès que Dylan a été porté disparu le 6 mai», a indiqué la police sur Facebook, en faisant un appel à témoins.

Les recherches mercredi s’étaient transformées le lendemain en opération de récupération et des fouilles approfondies ont été menées au cours du week-end.

Les équipes ont revisité les secteurs qui avaient déjà été couverts, y compris les deux rives de la rivière Salmon et du ruisseau Lepper. Des patrouilleurs ont également rencontré à nouveau les résidents des rues Elizabeth et Queen à la recherche de nouvelles pistes.