N.-É.: l’enquête publique sur la fusillade accepte les demandes de participants

HALIFAX — L’enquête publique sur la fusillade de masse qui a coûté la vie à 22 personnes en Nouvelle-Écosse au printemps dernier accepte maintenant les demandes de participants potentiels.

La commission d’enquête, officiellement connue sous le nom de Commission des pertes massives, a publié mercredi une déclaration indiquant que son équipe avait emménagé dans de nouveaux bureaux à Halifax et à Truro, en Nouvelle-Écosse.

La déclaration indique que les personnes souhaitant obtenir le statut de participant peuvent également demander une aide financière, mais elles doivent d’abord démontrer un «intérêt direct et substantiel» dans le mandat de la commission.

Les demandes peuvent être remplies sur le site web de la commission et doivent être soumises pour approbation au plus tard le 6 avril.

Certaines personnes ont déjà obtenu la permission de participer, y compris les victimes survivantes et les familles des victimes, ainsi que les gouvernements fédéral et provincial.

Les personnes ayant qualité pour agir peuvent participer en leur nom propre, ou elles peuvent être représentées par un avocat ou un représentant qui n’est pas un avocat, sous réserve de l’approbation de la commission.

Laisser un commentaire