NB: femme de 57 ans coincée dans la boue en forêt à l’obscurité sauvée par la GRC

SAINT-JEAN, N.-B. — Une quinquagénaire du Nouveau-Brunswick qui était coincée dans la boue dans une forêt par temps froid et en pleine obscurité, mardi soir dernier, a été secourue grâce à la ténacité de policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). 

La dame âgée de 57 ans a été transportée dans un hôpital après sa mésaventure; elle a reçu son congé un peu plus tard.  

L’incident s’est produit dans la petite localité de Kingston, au nord-est de Saint-Jean. La dame a quitté sa résidence de la route 850 vers 15h00. Peu après 19h00, les policiers ont été informés qu’elle n’était pas rentrée chez elle.  

À leur arrivée dans le secteur, les policiers de la GRC ont remarqué des traces de pas menant vers la forêt. En raison de l’épaisseur de la neige, deux gendarmes ont dû emprunter des raquettes d’une personne habitant à proximité.  

Les deux agents ont suivi les traces de la femme dans la neige pendant plus de trois kilomètres, dans l’obscurité. Vers 22h30, ils ont retrouvé la femme de 57 ans qui était coincée dans la boue après être tombée près d’un ruisseau. Elle a tout de même pu marcher jusqu’à une résidence située à proximité avant d’être transportée à l’hôpital.   

Le caporal Mark Ward du Détachement de Hampton de la GRC affirme que compte tenu du temps froid et de la noirceur, il était très important de retrouver rapidement la femme en détresse. Le caporal Ward a salué la rapidité d’action de ses policiers et l’heureuse collaboration des personnes qui leur ont prêté des raquettes.

Laisser un commentaire