NB: fin des restrictions imposées après la découverte de cas de grippe aviaire

FREDERICTON — L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a mis fin aux restrictions imposées au Nouveau-Brunswick à la suite de la découverte de cas de maladie virale hautement pathogène dans la province en avril.

L’infection, connue sous le nom de grippe aviaire, se propage facilement parmi les oiseaux et a été confirmée dans toutes les provinces, sauf l’Île-du-Prince-Édouard.

Mardi, l’agence fédérale a levé la zone de contrôle primaire imposée après la détection de la grippe aviaire H5N1 dans un petit troupeau de volailles de la région de Turtle Creek, au sud-ouest de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Les zones de contrôle sont utilisées pour restreindre les déplacements des oiseaux afin de prévenir la propagation de l’infection.

La grippe aviaire a récemment été citée pour expliquer la mort de milliers d’oiseaux de mer autour de l’archipel des Îles-de-la-Madeleine, au Québec.

Dans certains cas, des troupeaux de volailles ont été abattus afin de prévenir la propagation de l’infection.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.