NB: invitation à éviter des urgences par manque de main-d’oeuvre au Réseau Vitalité

BATHURST, N.-B. — La population du Nouveau-Brunswick est invitée à alléger l’achalandage aux services d’urgence des hôpitaux faisant partie du Réseau de santé Vitalité, à cause des pénuries de main-d’œuvre médicale et infirmière.

Puisque ces pénuries perdurent au sein des services d’urgence du réseau, les autorités espèrent que la population évitera de consulter à l’urgence pour tout problème de santé non urgent. Elles rappellent que les services d’urgence des hôpitaux ne doivent être utilisés que pour des soins urgents. 

Les malades dont l’état de santé n’est pas critique peuvent prendre rendez-vous avec leur médecin de famille, consulter un pharmacien communautaire, appeler le service Télé-Soins au 811 ou communiquer avec le service eVisitNB pour obtenir un rendez-vous virtuel.

Le Réseau de santé Vitalité prévient que si des gens se présentent tout de même à l’urgence pour des raisons non urgentes, il est possible qu’on leur demande de revenir à une date ultérieure, qu’ils soient dirigés ailleurs ou qu’ils aient à faire face à de longues périodes d’attente.

Le Réseau de santé Vitalité, dont le siège est à Bathurst, est l’une des deux régies de la santé du Nouveau-Brunswick, l’autre étant le Réseau de santé Horizon, établi à Miramichi.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.