NB: la cour donne le feu vert à une poursuite contre l’Université Mount Allison

FREDERICTON — La Cour d’appel du Nouveau-Brunswick a rejeté les efforts de l’Université Mount Allison, qui souhaitait bloquer une poursuite intentée par un professeur éminent qui affirme que l’école n’a pas respecté les promesses faites lors de son recrutement.

La décision du tribunal du 23 mars confirme une décision rendue en octobre dernier par le juge de la Cour du Banc de la Reine, Fred Ferguson, selon laquelle l’affaire devrait suivre son cours.

Le professeur Steve Salterio affirme que sa femme et lui ont abandonné des emplois lucratifs à Kingston, en Ontario, en raison d’une promesse du recteur de l’Université Mount Allison de réduire sa charge d’enseignement et de lui permettre d’enseigner des cours spécifiques.

M. Salterio dit que la promesse qui aurait été faite lors d’une rencontre, en 2018, équivaut à une «assertion négligente et inexacte» parce que ses affectations d’enseignement ultérieures ne reflétaient pas l’entente.

Le professeur n’a pas accepté le poste et demande une indemnisation pour des choses telles que la perte de subventions de recherche et l’atteinte à sa réputation.

Aucune date n’a été fixée pour un procès.

Laisser un commentaire