NB: la mort d’un patient dans une salle d’attente suscite des appels à l’action

FREDERICTON — Le décès d’un patient dans la salle d’attente du service des urgences d’un hôpital de Fredericton suscite des appels à des améliorations majeures du système de soins de santé de la province.

John Staples, un travailleur de soutien résidentiel, a été témoin de l’incident alors qu’il attendait avec un client à l’hôpital Dr Everett Chalmers et a publié des détails sur les réseaux sociaux.

Il dit que l’homme semblait ressentir beaucoup de douleur et d’inconfort alors qu’il a attendu pendant des heures dans un fauteuil roulant, mais qu’il a finalement semblé s’endormir. Ce n’est que lorsque l’un des membres du personnel de l’hôpital est allé voir comment il allait qu’on a découvert qu’il était mort .

M. Staples dit qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec le système de santé et que des changements sont nécessaires.

Les libéraux de l’opposition demandent la démission de la ministre de la Santé Dorothy Shephard et exigent que des fonds soient affectés à l’embauche de plus de personnel hospitalier.

La ministre Shephard a demandé un examen de l’incident, et le président de l’autorité sanitaire qui supervise l’hôpital a déclaré que le processus avait commencé.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.