NB: l’ex-sous-procureur général Choukri arrêté mercredi pour fraude en Ontario

FREDERICTON — Un ancien sous-procureur général du Nouveau-Brunswick qui faisait l’objet d’un mandat d’arrestation pancanadien pour des fraudes a été arrêté mercredi dans la région de Toronto.

Une porte-parole de la Force policière de Fredericton, Alycia Bartlett, précise que Yassin Choukri a été capturé par des agents de la Police régionale de Peel et qu’il a été placé en détention provisoire.

Des discussions ont lieu jeudi pour que le suspect soit ramené le plus tôt possible au Nouveau-Brunswick où il devra affronter la justice.

La police a lancé le mandat d’arrestation le 14 août dernier à l’encontre de l’homme de 53 ans qui devrait être accusé de sept chefs de fraude de plus de 5000 $ et d’un autre de moins de 5000 $.

Yassin Choukri avait été nommé sous-procureur général par l’ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, Bernard Lord. En 2017, il a été radié de la pratique du droit après que le Barreau de la province eut déterminé qu’il s’était malhonnêtement approprié d’une somme de 720 000 $ auprès de 10 anciens clients.

La dernière adresse connue par la police de Yassin Choukri était dans la région de Toronto.

Laisser un commentaire
Les plus populaires