NB: mort de l’ex-ministre conservateur Keith Ashfield à l’âge de 66 ans

FREDERICTON — Un ancien ministre des gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick, Keith Ashfield, est mort à l’âge de 66 ans.

La nouvelle a été annoncée dimanche sur les réseaux sociaux par le président du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick, Rick Lafrance.

Il y a un mois et demi à peine, Keith Ashfield annonçait qu’il serait candidat à l’investiture du Parti progressiste-conservateur dans Oromocto-Lincoln-Fredericton en vue des prochaines élections provinciales du Nouveau-Brunswick.

On ignore la cause de la mort de M. Ashfield qui avait reçu en 2013 un diagnostic de cancer mais qui, semble-t-il, avait vaincu la maladie en 2014.

Keith Ashfield a été député conservateur de Fredericton à la Chambre des communes pendant sept ans. Il a notamment été ministre des Pêches et des Océans et ministre du Revenu national au sein du gouvernement du premier ministre Stephen Harper. Il a été défait aux élections de 2015 dans la circonscription fédérale de Fredericton.

Plus tôt en carrière, cet ancien homme d’affaires a siégé à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, de 1999 à 2008. Il a été ministre des Ressources naturelles.