NB: report de l’indicatif régional 428 et de la composition locale à 10 chiffres

FREDERICTON — L’introduction de la composition locale à 10 chiffres et du nouvel indicatif régional 428 au Nouveau-Brunswick est reportée.

La décision communiquée mercredi par l’Alliance des télécommunicateurs est fondée sur les récents résultats de prévision de la demande de numéros de téléphone qui indiquent que l’indicatif régional 506 n’atteindra pas sa capacité cette année.

Déjà, le 24 avril dernier, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) avait émis une décision recommandant que l’introduction du nouvel indicatif régional 428, initialement prévue pour le 21 novembre prochain, soit remise à plus tard.

L’introduction du nouvel indicatif avait été annoncé par l’Alliance des télécommunicateurs en mai 2019.

L’Alliance affirme que plusieurs facteurs tels que la croissance économique et démographique, les projets d’expansion des fournisseurs et les variations dans leurs parts de marché influencent grandement l’évolution de la demande.

Le report de l’introduction du nouvel indicatif implique qu’il n’est plus immédiatement nécessaire d’effectuer les changements requis aux appareils de communication pour les rendre conformes à la composition locale à 10 chiffres. Cependant les entreprises de télécommunications ont déjà adapté leurs réseaux à ce mode de composition pour les entreprises et consommateurs qui auraient déjà entrepris la reprogrammation de leurs équipements.