NB: visite de la dirigeante de l’Organisation internationale de la Francophonie

FREDERICTON — Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, doit rencontrer ce vendredi la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, qui effectue une visite officielle au Canada qui prendra fin samedi.

Dans un communiqué, le premier ministre Higgs dit être ravi d’accueillir la secrétaire générale à l’occasion de ce qu’il qualifie de premier passage historique au Nouveau-Brunswick. À son avis, cette visite dite de haut niveau démontre le rôle actif du Nouveau-Brunswick sur la scène internationale ainsi que son expertise et son leadership dans les domaines de la jeunesse, de l’éducation et de la formation professionnelle. 

Il est prévu que le ministre responsable de la Francophonie, Glen Savoie, et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy, participent aussi à cette rencontre qui permettra d’échanger sur des priorités communes.

À l’occasion de sa visite, Mme Mushikiwabo doit aussi avoir des entretiens avec la lieutenante-gouverneure, Brenda Murphy, et la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace, qui est également ministre responsable de l’Égalité des femmes. Les discussions doivent porter sur l’égalité des femmes dans l’espace francophone.

Louise Mushikiwabo prendra la parole ce samedi à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est membre de l’Organisation internationale de la Francophonie depuis 1977. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.