NÉ: arrestation de John Alfred Cook pour le meurtre de Tony Walsh commis en 2019

TRURO, N.-É. — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) annonce l’arrestation il y a quelques jours d’un quinquagénaire pour le meurtre de Tony Walsh survenu en août 2019 en Nouvelle-Écosse.

John Alfred Cook, de Londonderry, a été accusé de meurtre au premier degré. Il a été placé en détention préventive et comparaîtra en cour provinciale à Truro le 2 août prochain.

La GRC rappelle que le 23 août 2019, Tony Walsh a quitté une résidence à Crowes Mill et le véhicule qu’il conduisait a été retrouvé plus tard dans le stationnement d’une entreprise à Truro. 

La police a ensuite ouvert une enquête sur sa disparition et a continué de recueillir des informations et de rassembler des preuves, ce qui a mené à la récente arrestation du suspect âgé de 56 ans, près de trois ans après le meurtre.

Le 16 juin dernier, les enquêteurs de la GRC ont trouvé des restes humains dans la région de Londonderry. Ils croient que ces restes sont ceux de Tony Walsh, d’après tous les éléments de preuve et les renseignements recueillis. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.