ANTIGONISH, N.-É. — Un quadragénaire du territoire autochtone de Paq’tnkek, situé près d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse, fait face à de multiples chefs d’accusation, notamment liés aux armes à feu et à de la contrebande, après avoir été arrêté le 27 juin dernier.
Michael Alexander Kane a néanmoins été remis en liberté sous conditions. Il reviendra au tribunal en cour provinciale à Antigonish le 28 septembre prochain.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) signale que le 6 mai dernier, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a intercepté un colis qui devait être livré à un homme de Paq’tnkek. Le colis contenait un silencieux d’arme à feu, un dispositif prohibé.
Le 27 juin, le colis a été livre à l’homme, qui a immédiatement été arrêté et des mandats de perquisition ont été exécutés. Les policiers de la GRC ont alors saisi des armes à feu, dont certaines étaient chargées et entreposées de façon négligente, ainsi que des munitions.
Michael Alexander Kane, qui a 40 ans, est notamment accusé d’importation d’un dispositif prohibé, de contrebande, d’usage et d’entreposage négligents d’une arme à feu et de possession d’une arme dans un dessein dangereux.