NÉ: dons de sang pour honorer la mémoire des victimes de la fusillade d’avril

HALIFAX — La Société canadienne du sang lance une campagne spéciale de dons de sang devant durer un peu plus de deux semaines afin d’honorer la mémoire des victimes de la fusillade de masse survenue en avril dernier en Nouvelle-Écosse.

La campagne baptisée #NouvelleÉcosseForte débutera vendredi et se poursuivra jusqu’au 31 août, inclusivement.

Pendant cette campagne, les Canadiens seront encouragés à se rendre au centre de dons de sang mobile ou fixe le plus près de leur domicile afin d’y participer.

L’une des victimes de la fusillade des 18 et 19 avril qui a fait 22 morts, Tom Bagley, était un habitué des dons de sang; il en avait au moins 100 au cours de sa vie.

Les donneurs peuvent montrer leur soutien en publiant sur les réseaux sociaux– avec le mot-dièse #NouvelleÉcosseForte– des photos, des vidéos et les raisons qui les ont poussés à donner de leur sang.

La Société canadienne du sang rappelle que les donneurs de sang sont vitaux à la chaîne de vie du Canada. L’organisme est présent dans toutes les provinces du Canada, sauf le Québec où les besoins de la population en sang et autres produits biologiques d’origine humaine sont assurés par Héma-Québec.

 

Laisser un commentaire
Les plus populaires